Télécharger : 

Contenu formation ACCESS

 

Access - Initiation

 

Contexte

La formation Access vise à apprendre à modéliser et à gérer les données de l’entreprise avec le système de base de données relationnelles Access. Les raisons de passer d’Excel à Access seront étudiées et des modèles de migration des données seront analysés.

Des scénarios évolutifs basés sur des cas pratiques provenant du monde des entreprises locales sont soumis aux apprenants tout au long de la formation.

Objectifs

Au terme de la formation, le participant sera à même :

  • De comprendre les principes de base du logiciel Access et reconnaître les objets fondamentaux d’Access et leur utilisation
  • De réaliser la modélisation du métier de l’entreprise en vue de son informatisation
  • De créer et utiliser des tables
  • De créer et utiliser des formulaires
  • De créer et utiliser des requêtes
  • De créer et utiliser des états
  • De comprendre les relations, les clés primaires et étrangères
  • D’implémenter l’intégrité référentielle
  • De comprendre les fondamentaux du langage SQL
  • D’importer et d’exporter des données de et vers Excel et d’autres bases de données.

Public

Toute personne souhaitant apprendre à gérer les données de l’entreprise au moyen d’un système robuste de gestion de bases de données relationnelles multiutilisateurs.

Prérequis

Le participant doit être capable de saisir du texte et des nombres au moyen du clavier et être à l’aise avec la souris d’un ordinateur. De plus, il doit être un élément actif de la gestion des données au sein de l’entreprise.

Restez informé(e) des formations à venir !